Aero Consulting Formations Aéronautiques, Formations DGR Transport de Matières Dangereuses, Ateliers PART 145, Fuel Tank Safety, EWIS, ETOPS, Facteurs Humains, CDCCL/FTS,  Maintenance aéronautique, ATPL Pilote de Ligne, SGS, Système de Gestion de la Sécurité Aéronautique
Aero Consulting Formations Aéronautiques, Formations DGR Transport de Matières Dangereuses, Ateliers PART 145, Fuel Tank Safety, EWIS, ETOPS, Facteurs Humains, CDCCL/FTS,  Maintenance aéronautique, ATPL Pilote de Ligne, SGS, Système de Gestion de la Sécurité Aéronautique
Formations Aéronautiques Sécurité aérienne Expertise dans l'industrie du transport aérien
Formations AéronautiquesSécurité aérienne Expertise dans l'industrie du transport aérien

Formations Aéronautiques ateliers Part 145

Les ateliers part 145 sont des organismes agréés PARTIE 145 responsables du maintien de la navigabilité des aéronefs et des produits, pièces et équipements aéronautiques, et relatif à l'agrément des organismes et des personnels participant à ces tâches. 

Formation FTS Fuel Tank Safety C.D.C.C.L 1/2  Initial

AERO CONSULTING apporte aux stagiaires une connaissance technique en matière de sécurité des circuits réservoirs carburant. Laformation FTS S'adresse au personnel chargé du maintien de navigabilité des aéronefs et des équipements du circuit carburant concernés par les exigences réglementaires, aéronefs et des équipements du circuit carburant concernés par ces exigences réglementaires (suivant ED 2009/006/R et ED 2009/007/R).

ObjectifEtre capable de comprendre l’application de cette réglementation introduisant les notions de Critical Design Configuration Control Limitations (CDCCL) et Airworthiness Limitation Items (ALI) dans les données de navigabilité et apporter aux participants une connaissance technique en matière de sécurité des circuits réservoirs carburant (fts).

Formation Sensibilisation aux Facteurs Humains Part 145 + SGS  Initial

Cette formation aéronautique technique est obligatoire pour les organismes Part M et les organismes part 145 et leurs sous-traitants. Elle concerne tout personnel impliqué dans les activités de maintenance aéronautique d'une compagnie aérienne ou d'un atelier agréé Part 145 (encadrement, qualité, techniciens)

Elle se décline en sessions de deux journées pour les mécaniciens qualifiés (APRS).

Nos modules disponibles sont : Facteurs Humains Formation Initiale (2 jours) et Facteurs Humains Récurent (1 journée). La formation est effectuée sur site client.

  • Nous personnalisons toutes nos formations et intégrons de façon systématique un paragraphe sur le Système de Gestion de la Sécurité (SGS) dans notre formation Facteurs Humains.

Formation EWIS - Aircraft Electrical Wiring Interconnexion System

La règlementation de l’Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (EASA) fait obligation depuis le premier trimestre 2007 de sensibiliser aux taches reconnues « critiques » le personnel intervenant dans les opérations de maintenance du secteur aéronautique.

Cette formation a pour objectif de faire connaître aux stagiaires les exigences techniques et règlementaires en matière de sécurité sur les systèmes d'interconnexion des câblaghes électriques (EWIS).

 

Formation ETOPS Extended-range Twin-engine Operation Performance Standards 

L'objectif de cette formation est de permettre au stagiaire de se familiariser avec la réglementation de l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale). La formation explique les contenus et exigences de la réglementation ETOPS touchant tous les domaines (du magasinier aux mécaniciens APRS en passant par les bureaux d’études) d’un atelier de maintenance approuvé par les autorités compétentes.

Sont concernés tout le personnel travaillant dans un atelier de maintenance approuvé Partie 145 Services Aéronautiques

 

Formation Facteurs Humains, réglementation Part 145, Licence Mécanicien Avion PART 66, CDCCL/FTS  Refresh

Cette formation concerne le personnel des organismes agréés du secteur aéronautique et leurs sous-traitants. Le personnel qualifié, dans le cadre des Règlements PART M, 145 et 66 qui doit suivre une formation continue.

• Rappel de l’implication des facteurs humains dans le secteur de la maintenance aéronautique

• Report d’événement (aptitude à anticiper les erreurs communes en maintenance aéronautique)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© AERO CONSULTING Formations Aéronautiques France et Afrique - Expertise, Formation et conseils dans l'aéronautique, l'aéroportuaire et l'industrie du transport aérien - Sécurité aérienne - Formations pour adultes - Formation continue